Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Agence immobilière à Arzon

Ancrée à l’entrée du Golfe du Morbihan, Arzon, petite commune de 12 000 habitants, bénéficie d’un emplacement privilégié, notamment lorsqu’il s’agit d’assister au spectacle des marées.

La force du courant qui se précipite dans le Golfe est telle que ce dernier peut atteindre les neuf nœuds, ce qui en fait potentiellement le deuxième courant le plus puissant d’Europe ! Reste que vous souhaitez vous installer durablement dans la région et, si possible, investir dans une maison ou un appartement. Laissez les experts de notre agence immobilière à Arzon vous guider.

La demande est très forte dans les villes balnéaires comme Arzon

Arzon, en tant que ville côtière, est naturellement très prisée. En l’espace d’un an, les prix médians des biens dans le Golfe du Morbihan ont subi une hausse de 10 %. Cette augmentation des tarifs, qui est due à la croissance de la demande, notre agence immobilière à Arzon la qualifie de raisonnable.

Parmi les biens qui ont connu la demande la plus forte depuis le début de l’année 2018, on trouve les appartements neufs. En effet, la fin du dispositif Pinel, finalement reconduit jusqu’à décembre 2018, a contraint les acheteurs à se presser. Il est donc logique que le phénomène de hausse des prix ait principalement touché ce type de biens plutôt qu’un autre. Les experts de notre agence immobilière à Arzon tiennent d’ailleurs à vous signaler que la ville ciblée est l’un des plus chères du Golfe du Morbihan en matière d’immobilier. En effet, à Arzon, le prix médian au mètre carré s’élève à 3 710 € contre 4 020 € à Carnac, commune qui se situe tout en haut du podium.

Quelle est la moyenne d’âge des acquéreurs dans le Golfe du Morbihan ?

D’après plusieurs études, il apparaît que 44 % des potentiels acquéreurs habitent déjà dans leur département. D’ailleurs, la majeure partie des investisseurs résidant dans le Golfe du Morbihan achètent un bien dans la ville où ils habitent ! Quant à l’âge moyen des acquéreurs bretons, il est de 45 ans. Toutefois, on trouve aussi dans le lot des jeunes actifs, lesquels sont de plus en plus nombreux à frapper à la porte de notre agence immobilière située à Arzon.

Pour en savoir plus:
Agence immobilière à Sarzeau