Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Agence immobilière à Sarzeau

Débordante de nature, dépaysante et bordée au nord par le Golfe du Morbihan et au sud par l’Océan Atlantique, la petite cité de Sarzeau, laquelle est nichée au cœur de la presqu’île de Rhuys, saura vous séduire pour ses lieux emblématiques et son incroyable douceur de vivre.

Acheter un bien immobilier à Sarzeau est un choix pertinent car cette localité en bord de mer se situe à moins de 30 minutes de Vannes, mais pas seulement ! Dans les lignes qui suivent, notre agence immobilière à Sarzeau vous explique pourquoi tout investissement dans ce petit coin prisé de Bretagne ne pourra qu’être gagnant.

Les prix immobiliers à Sarzeau sont devenus raisonnables…

Initialement, les prix de l’immobilier dans le Morbihan — l’un des départements les plus prisés de France —, étaient particulièrement élevés. Mais cette époque est révolue. En effet, à 25 kilomètres de Vannes, Sarzeau a vu le prix de ses biens chuter drastiquement depuis 2013. Les notaires bretons constatent ainsi un recul des prix des maisons anciennes de l’ordre de 9 % sur les cinq dernières années. Pour autant, les transactions conservent un niveau régulier depuis 2014.

Pendant longtemps, l’inflation avait touché de plein fouet le marché immobilier local. En 2008 par exemple, le prix d’une maison ancienne était 60 % plus élevé que celui affiché aujourd’hui. En conséquence, le volume des transactions avait chuté radicalement. Depuis, les tarifs ont toutefois nettement diminué à Sarzeau. Pour les experts de votre agence immobilière à Sarzeau, cela signifie que le marché s’est assainit jusqu’à trouver des niveaux bien plus raisonnables.

On notera cela dit qu’à Sarzeau et ses alentours, les résidences secondaires sont particulièrement prisées. En effet, elles représentent un peu plus de 80 % des biens immobiliers. Parmi les candidats à un achat sur la presqu’île de Rhuys, on trouve principalement des cadres basés à Nantes, Rennes ou Paris.

… Mais les opportunités dans le neuf se font désormais rares !

Qu’on se le dise, le prix du foncier sur la presqu’île de Rhuys demeure tout de même assez élevé. En 2013, le secteur immobilier affichait +23,3 % sur dix ans avec une progression frôlant les 128 %. En 2018, le prix médian d’un terrain à Sarzeau se situe autour de 145 000 €. Dans le Golfe du Morbihan, il est globalement de 120 000 €. Si ce petit coin de Bretagne fait à ce point tourner les têtes, ce n’est pas pour rien !

Pour en savoir plus:
Agence immobilière Arzon