Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Comment entretenir sa résidence secondaire ?

Afin de préserver au mieux une résidence secondaire située sur le littoral, il est indispensable de prévoir un entretien régulier de celle-ci.

Les vents marins ainsi que l’humidité peuvent en effet altérer très rapidement un bien immobilier à Arzon et compromettre sa revente. Si vous souhaitez mettre en vente une maison à Arzon, pensez à suivre les quelques conseils d’entretien mentionnés ci-dessous.

Entretenir son bien immobilier est indispensable

Si vous ne souhaitez pas avoir de mauvaises surprises lors d’une inspection préachat, il est fortement recommandé de procéder à un entretien de votre résidence de façon régulière, d’autant plus si celle-ci est située en bord de mer. Subissant les effets de l’air iodé, des vents marins et de l’humidité, les biens immobiliers doivent en effet faire l’objet d’une vigilance particulière.

Les points à vérifier pour optimiser l’entretien 

A l’origine de nombreux dégâts (infiltrations, moisissures, champignons…), l’eau s’affiche comme l’ennemi numéro 1 d’un logement. Vérifier régulièrement l’étanchéité d’une maison est donc indispensable si l’on souhaite conserver une maison saine. Pour cela, il faut prévoir tous les cinq ans une réparation des scellements des fenêtres et des portes, mais aussi un nettoyage régulier des gouttières et descentes pluviales.

L’eau provoquant également une altération des matériaux ferreux, une détection des points de rouille sur un portail ou des ferrures est aussi à envisager. Pensez également à appliquer plusieurs couches de lasure, pigmentée ou non, sur vos boiseries afin de les protéger de l’air iodé et des UV. Enfin, planifiez chaque printemps un contrôle de la toiture et chaque trimestre une vérification de votre pompe à chaleur.

Le cabinet Bénéat-Chauvel, expert du marché immobilier 

Vous souhaitez vendre un bien immobilier ? Fort de ses nombreuses années d’expérience, le cabinet Bénéat-Chauvel dispose d’une parfaite connaissance du marché immobilier dans le Morbihan. Ses équipes sont à votre écoute pour garantir la mise en vente de votre bien dans les meilleures conditions.

Pour en savoir plus:
Fiscalité des résidences secondaires, les mythes