Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Des vacances bretonnes dans le Morbihan

Le Morbihan, cœur et âme de la Bretagne, est une destination de vacances de plus en plus prisée, que ce soit pour un week-end ou une semaine. Son climat très doux permet de visiter les nombreuses richesses de la région hiver comme été. La location dans le Morbihan est un moyen idéal de passer des vacances en famille.

Le patrimoine du Morbihan, entre terre et mer

Les nombreux attraits de la région, que ce soit son patrimoine naturel ou historique, sa gastronomie, ses loisirs en mer ou ses randonnées et visites sur terre, en font un objectif vacances dans la « to do list » de nombreux français. Les touristes optant pour la location y trouvent des paysages verdoyants ainsi qu’un littoral bleu turquoise et cristallin.

La côte sauvage, les îles du golfe, les forêts et sentiers côtiers, réserves naturelles et villages de pêcheurs figés dans le temps sont des cartes postales extraordinaires. En été, durant la canicule, le Morbihan sera votre refuge avec son climat doux et respirable et des plages où la mer vous rafraîchira avec bonheur. En hiver, le climat du Morbihan reste doux. De la pluie, oui (c’est la Bretagne !), mais pas de gelées. Les nombreuses éclaircies vous permettront de parcourir les vélo-routes à un rythme tranquille.

L’air breton, vivre au rythme des marées et des pêches du jour, se laisser bercer par les légendes, voguer dans le Golfe… Votre séjour sera l’occasion de vous reconnecter à la nature et au rythme de la mer, pour faire le plein de zen.

En été, les festivals de musique celtique et les nombreux événements artistiques foisonnent dans la région, terre d’inspiration des bardes depuis toujours. Cité médiévale, menhirs, châteaux, les découvertes fantastiques peuplent chaque coin du Morbihan, qui est sans doute l’une des régions les plus dépaysantes de France, tant son identité est forte.

Morbihan : station balnéaire ou campagne ?

Que vous soyez plutôt station balnéaire et activités multiples, ou campagne et détente, l’offre hôtelière est riche dans le Morbihan, mais les offres de locations sont également très fournies, que ce soit dans les villes balnéaires ou dans les campagnes les plus reculées où l’offre ne manquera pas de vous séduire.

De nombreux appartements sont disponibles à la location pour les vacances, mais également des villas en ville ou à la campagne, dans lesquelles vous pourrez profiter pleinement de votre autonomie au calme.

Pour en savoir plus:
Comment bien choisir sa location  ?