Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Être propriétaire, une priorité pour les Français

Faire l'achat d'une maison à Vannes et devenir propriétaire de sa résidence principale, de nombreux Français en rêvent.

Les Français veulent être propriétaire de leur logement

La récente étude de Harris Interactive pour LCL sur la vie des urbains, leurs comportements, leurs valeurs et leurs attentes révèle l’importance que porte les Français à devenir propriétaires. Sur les 1.000 personnes interrogées, résidant dans une agglomération de 10.000 habitants ou plus, 88% jugent important d’être propriétaire de sa résidence principale. Ils sont même 51% a estimé qu’il s’agit d’une priorité.

Parmi les Français urbains interrogés, un sur deux est déjà propriétaire de sa résidence principale. Du côté des locataires, la volonté de devenir propriétaire (29% des urbains interrogés) est bien plus forte que le fait de continuer à payer un loyer (21%).

37% des non-propriétaires urbains souhaitent concrétiser leur projet d’achat de résidence principale dans les cinq années à venir.

De nombreux Français non-urbains (87%) ont également le souhait d’être propriétaire de leur maison ou de leur appartement.

Quid de l’investissement locatif et de la résidence secondaire ?

Seul 14% des personnes interrogées possèdent un bien immobilier loué. En revanche, 32% montrent de l’intérêt pour réaliser un investissement locatif.

Posséder une résidence secondaire n’est pas une priorité pour les Français. En effet, selon l’étude, 60% des sondés ne souhaitent pas avoir un jour une maison à la mer, à la montagne ou à la campagne. Ils sont toutefois 14% à en posséder une.

Pour en savoir plus:
De gros projets immobiliers en cours à Vannes

Général