Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Golfe du Morbihan : la pépite de Bretagne

Si vous cherchez l’endroit le plus typique de Bretagne, avec des paysages somptueux, des lieux plein d’histoire et une culture traditionnelle, alors le golfe du Morbihan est la destination qu’il vous faut.

De nombreuses résidences hôtelières et secondaires sont apparues depuis peu en périphérie du golfe du Morbihan, et globalement l’architecture essaie de s’intégrer dans le paysage côtier. De nombreuses propriétés y sont disponibles via notre agence immobilière à Vannes.

Le Golfe du Morbihan, une mer intérieure

Le golfe du Morbihan est un golfe Atlantique qui pénètre largement au cœur de la Bretagne, avec de nombreux îlots, chemins côtiers, cairns, forteresses et de typiques petits villages de pêcheurs bretons. Le terme « Mor-Bihan » signifie littéralement une « petite mer » intérieure.

L’Atlantique pénètre les terres et crée un archipel d’îlots et de presqu’îles : île aux Moines, île d’Arz, île de Conleau, île Tascon, Rhuys, sur 25 kilomètres. La légende veut que le golfe a été créé par les fées qui se seraient fait chasser de la forêt de Brocéliande et y auraient ensuite jeté leur couronne, et que de chaque couronne serait née une île.

Des villages remarquablement conservés comme Gorvello et Guerno vous replongeront des siècles en arrière. Les marais salants, les balcons du golfe, les mégalithes, les chapelles et bien sûr les spectaculaires plages atlantiques offrent à la fois diversité de paysages et d’activités, et largement de quoi parcourir le Golfe sans s’ennuyer un seul instant.

Au cœur d’une des plus belles baies du monde

Notre agence immobilière est située dans la principale ville du golfe du Morbihan, où se retrouvent les amateurs de fruits de mer et poissons frais, admirateurs de voiliers traditionnels, touristes et plaisanciers. Pour ceux qui sont davantage terre que mer, de superbes randonnées dans les forêts, chemins côtiers, bocages et autres paysages bretons vous donneront l’occasion de croiser des traces historiques de la vie bretonne.

Le golfe du Morbihan est aujourd’hui classé parmi les plus belles baies du monde, et il n’usurpe pas son titre. La région est prisée à la fois par les touristes qui recherchent des résidences secondaires et par les gens qui désirent s’installer définitivement et devenir propriétaires dans ce coin de paradis breton, dans lequel la terre et la mer se disputent la vedette dans cette centaine de kilomètres carrés.

Pour en savoir plus:
Comment bien vendre sa maison
Selon notre agence immobilière, le Morbihan est très prisé
Le manque de rentabilité, en aucun cas un vice caché
La précarité énergétique en France