Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Immobilier à Vannes  : 10 avantages de passer par une agence

Lorsqu’on est un particulier et que l’on cherche à vendre ou acheter un bien immobilier à Vannes, on constate que les sites internet de petites annonces sont très nombreux. On peut ainsi être tenté d’opter pour une vente directe, sans passer par l’intermédiaire d’une agence.

Cependant, passer par un professionnel de l’immobilier permet incontestablement d’éviter un certain nombre de problèmes et de tracasseries administratives, voire certains pièges si l’on est acheteur. Pour les primo-accédants, une agence immobilière peut également être l’intermédiaire idéal lorsqu’on n’a pas l’expérience de la transaction immobilière. Voici la liste des avantages.

Les raisons de faire confiance à un spécialiste immobilier à Vannes

1/ Des statistiques ont montré que passer par une agence immobilière augmentait les chances de vente et la rapidité de la transaction par trois.

2/ L’estimation d’un bien demande de connaître le marché et de tenir compte de considérations très techniques. Une agence possède cette expertise. Un particulier aura besoin de plusieurs mois de recherche pour les connaître.

3/ Si vous travaillez, vous n’avez pas toujours le temps de passer et recevoir des appels, de faire des visites, ou de vous déplacer, en particulier si le bien est éloigné. Un spécialiste immobilier à Vannes sera votre personne de confiance sur place.

4/ Une maison ou un appartement est un investissement important, souvent l’investissement d’une vie. Un agent peut vous épargner de mauvaises surprises, des nuits blanches, et de l’argent. Il est formé pour trouver un bien qui correspond à tous les critères que vous avez établi.

5/ Les négociations financières peuvent être pénibles, surtout si vous tombez sur un acheteur avec des habitudes de négociation à la baisse. L’agent immobilier aura les arguments et l’expérience pour négocier votre bien au juste prix et vous aurez la garantie de ne pas avoir été lésé.

6/ Passer par une agence limite les risques grâce au respect de la réglementation.

7/ Un agent pourra vous mettre en garde contre un « coup de cœur » qui s’avérerait être une source de travaux et de problèmes dans les années à venir.

8/ Une agence sera toujours plus objective sur la description, et prendra soin de recueillir tous les renseignements vérifiés sur le bien immobilier à Vannes.

9/ L’agence veillera à compiler le Dossier de Diagnostic Technique (DDT) préalablement au passage chez le notaire.

10/ Une agence immobilière pourra vous mettre en relation avec des architectes ou experts pour faire réaliser au besoin un estimé des travaux avant achat.

Pour en savoir plus:
La rénovation énergétique d’un bien
Les droits et devoirs du bailleur
Les droits et devoirs du locataire
Où en est le marché immobilier à Vannes ?
Comment financer son projet immobilier à Vannes