Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

La Presqu’Île de Rhuys, une terre d’accueil où il fait bon vivre

Vous avez l’intention d’investir dans l’immobilier à Arzon ou à Sarzeau, et pour vous, le choix de la Presqu’Île de Rhuys raisonne comme une évidence. À Arzon comme à Sarzeau, on est aux premières loges d’un spectacle magnifique : la réunion de deux courants, celui de la Petite Mer et de la Mer Braz, dont la fusion crée d’importants remous.

Cette scène a séduit bien des hommes avant vous ; les Ducs de Bretagne par exemple, qui ont construit les châteaux côtiers de Suscinio, pourraient certainement vous en parler pendant des heures ! Mais aujourd’hui, ce sont les Bernaches, Aigrettes et autres kite-surfeurs qui tirent le meilleur des grandes marées !

La Presqu’Île de Rhuys, une destination qui évolue sans perdre son identité

Très prisée par tous ceux et celles qui souhaitent investir dans l’immobilier dans le Morbihan, la Presqu’Île de Rhuys est une véritable terre d’accueil. Si ses incontournables (le Cairn du Petit Mont, l’Abbatiale de Saint-Gildas, la Butte de César) continuent à séduire les nouveaux arrivants années après année, la beauté de cette merveille de la nature s’apprécie en réalité sous tous les angles possibles et inimaginables.

Que cela soit par le biais d’une croisière en bateau ou en kayak sur le Golfe, ou bien sur la terre ferme, le temps d’un trail ou d’une balade en vélo, les nuances de couleur et l’alternance des saisons vous laisseront un souvenir indélébile.

Des activités festives et sportives tout au long de l’année !

Il n’y a pas meilleur endroit que la Presqu’Île de Rhuys pour faire du sport ou se divertir. Centres équestres et écoles de voiles sont à votre disposition, mais pas seulement ! Le Golf du Kerver ainsi que les différents parcs de loisirs sont accessibles toute la journée pour le plaisir des grands comme des petits. Vous souhaitez sortir en soirée ? Le casino JOA du Crouesty et ses bars, l’espace culturel L’Hermine et les différents cinémas d’Argon et Sarzeau sauront vous égayer.

Pour terminer, les événements ne manquent pas tout au long de l’année sur la Presqu’Île de Rhuys (raison pour laquelle l’immobilier est d’ailleurs en hausse) ! Le Salon Nautique pendant la Toussaint, la Semaine du Golfe, la Fête du Vent à Penvins, le Bain des Otaries, Festimer, le Printemps du Crouesty, le Festival Les Arzonnaises représentent autant d’occasions de s’amuser et de s’évader !

Pour en savoir plus:
Comment entretenir une résidence secondaire ?
Fiscalité des résidences secondaires, les mythes
Le “Home Staging” pour vendre un bien
Logement parental: davantage de jeunes souhaitent prendre leur envol