Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Profitez des taux bas pour investir dans un bien immobilier

Malgré la hausse des prix de l’immobilier, les conditions d’emprunt, actuellement très avantageuses, permettent à de plus en plus de Français d’investir dans un bien immobilier. Pour concrétiser votre projet immobilier dans le Morbihan, rapprochez-vous de Bénéat Chauvel, agent immobilier à Arzon.

Des taux de crédit immobilier historiquement bas

En mai dernier, les taux d’intérêt des crédits immobiliers s’affichaient en moyenne à 1,29%, toutes durées de prêt confondues (Observatoire Crédit Logement/CSA). Avec ce nouveau chiffre, le record des taux établi fin 2016 (1,33%) a été battu.

À titre de comparaison, les taux d’emprunt actuels sont quatre fois moins élevés qu’au début des années 2000. Plusieurs explications sont données à cette baisse des taux, dont « l’abondance de ressources d’épargne bon marché » et la politique monétaire menée par la Banque Centrale Européenne.

Selon Cafpi, le courtier en prêt immobilier, il est possible d’obtenir un prêt immobilier sur 20 ans à un taux de 0,95% et sur 25 ans, le taux avoisine les 1,23%. Avec ces taux, de nombreux propriétaires sont tentés de rallonger la durée de leur prêt, leur permettant ainsi de diminuer leur mensualité.

Propriétaire : pensez à renégocier votre prêt immobilier

Vous êtes déjà propriétaire de votre bien immobilier, et vous avez pu emprunter à des conditions favorables ? Sachez qu’il n’est pas trop tard pour renégocier votre crédit auprès de votre banque. Selon Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com, trois conditions essentielles devraient être respectées pour renégocier son prêt.

Tout d’abord, profitez des premières années de remboursement de votre crédit pour renégocier avec votre banque. Dans l’idéal, votre capital restant à rembourser doit être au minimum de 70.000 euros. Et enfin, pour que l’opération soit rentable, l’écart entre l’ancien taux et le nouveau taux accordé par la banque doit être d’au moins 1%.

Au moment d’emprunter, soyez vigilant aux autres coûts liés au crédit immobilier, tels que les frais de dossier et le taux de l’assurance lié au prêt, qui peut rapidement grimper.

Theix-Noyalo