Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Visite du Golfe du Morbihan – Vous allez vouloir y dénicher une location ou une maison à vendre

Haut lieu touristique de Bretagne, le Golfe du Morbihan est un site remarquable où la terre, la mer et le ciel se mêlent, offrant chaque jour des paysages changeants et insolites. Bordé par le sentier des douaniers et réputé pour son climat très doux, le Golfe du Morbihan est un endroit idéal pour séjourner en Bretagne voire s’y installer… définitivement ! Entre les annonces proposant une maison à vendre dans le golfe du Morbihan et celles de location dans le Morbihan, vous trouverez sans nul doute votre bonheur.

Le Golfe du Morbihan, un site incontournable entre terre et mer

Vaste étendue d’eau de mer séparée de l’Atlantique par un étroit goulet entre Port-Navalo en Arzon et Locmariaquer, le Golfe du Morbihan est parsemé de nombreuses îles dont les plus connues sont l’île aux Moines et l’île d’Arz. La particularité géologique du golfe remonte à plusieurs millénaires, lorsque les eaux de l’Atlantique ont envahi l’estuaire profond creusé par les rivières. À marée haute, l’océan s’aventure aujourd’hui très loin au cœur des terres par des rias au caractère typiquement breton. Véritable petite mer intérieure à l’abri de la houle, le golfe du Morbihan est un site exceptionnel pour la navigation. Les possibilités de découvrir les secrets du Golfe par la mer sont multiples : voilier, vedette, vieux gréement, ou encore kayak, il y en a pour tous les goûts ! C’est également une manière originale pour découvrir les nombreux biens de l’immobilier du Golfe du Morbihan !

Un cadre de vie idéal pour les amoureux de la nature

Passionnés de randonnées ? En arpentant le sentier des douaniers qui longe le Golfe, vous serez aux premières loges pour découvrir une flore préservée ainsi qu’une incroyable faune. Réputé pour son intérêt ornithologique, le Golfe est en effet l’un des endroits de France les plus riches en espèces migratrices. Le Golfe du Morbihan, c'est enfin une multitude de villes et villages (Vannes, Sarzeau, Locmariaquer, Arzon…) et ports de caractère (Saint-Goustan, port de Conleau…), où il fait bon s’arrêter pour déguster plateaux de fruits de mer et autres spécialités bretonnes. Qui sait, c’est peut-être au cours d’une de ces haltes que vous vous laisserez séduire par l’achat d’un bien immobilier dans le Morbihan ?