Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Immobilier sur l’île d’Arz

L’île d’Arz ne manque pas de caractère. Celle que les locaux surnomment « l’île aux capitaines » a vu les marins s’installer aux abords du Golfe du Morbihan tout au long de l’histoire. Terre sauvage aux milles et un trésors, abri d’une multitude d’espèces locales préservées, l’île d’Arz n’attend plus que vous. Dans les lignes qui suivent, nous étudions l’état du marché immobilier sur l’île d’Arz et vous dévoilons ses plus grandes tendances.

VOIRE TOUTES NOS OFFRES D'IMMOBILIER SUR L'ILE D'ARZ

Immobilier sur l’île d’Arz : une maison ancienne sinon rien

L’île d’Arz est une terre de détente et d’évasion, comme en témoignent ses 18 kilomètres de linéaire côtier, qui vous permettent d’admirer les courants en hiver, et de vous adonner à d’agréables baignades en été. Vous vous en doutez bien, sur l’île d’Arz, on trouve peu d’appartements. Les 250 habitants de l’île résident majoritairement dans des maisons, près de la moitié d’entre elles servant de résidences secondaires à des propriétaires travaillant au cœur de la métropole.

Le marché immobilier de l’île d’Arz n’est pas le plus actif du Morbihan. Cela dit, sur les 500 maisons et villas recensées (pour uniquement 25 appartements), quelques-unes d’entre elles ont été mises en vente. Les surfaces habitables sont très variables, allant de 80m² à plus de 150m² et dans la majorité des cas, l’acheteur devra accepter de payer un tarif correspondant au moins au prix médian appliqué au mètre carré, à savoir 2 840 €. Rappelons qu’en 2017, le prix médian au mètre carré sur l’île d’Arz était de 2 388 €. Les prix sont donc en hausse, signe que le marché immobilier de l’île d’Arz se porte bien.

Une destination très prisée des vacanciers

La hausse des prix immobiliers sur l’île d’Arz s’explique par son attrait, notamment pendant la période estivale. C’est durant l’été que les moments forts de la vie culturelle locale se tiennent, sans compter que les bateaux au départ de Vannes servent d’embarcation à des dizaines de milliers de touristes qui viennent visiter l’île entre juin et août. Les charmes de l’île d’Arz sont donc bien réels. Et cela, les acheteurs l’ont bien compris !

Lire aussi:
Immobilier à Arzon
Immobilier à Sarzeau
Immobilier à Vannes